Texture nervures bois_Tuto

Publié le par Gribouillette

 

Hello,

Différents tutos circulent sur le net
pour apprendre à reproduire les nervures bois,
sur vos fonds de page.

Voici les quelques liens que j'ai trouvés :

Plaque de fimo chez les Scropines
Lames de papier et Distress Stain chez Valé
Bandes de papier kraft distressées chez Scrapastuces
Bandes de cartonnette et acrylique chez Variations créatives

 

Pour les petites surfaces, il existe aussi la plaque d'embossage à sec...
Modèle : Woodgrain de CraftConcept
exemple, ici du rhodoïd embossé et teinté aux encre à alcool
utilisé sur Le temps de la Brico-Mania

 

2012 Page097 BricoMania dtl1

 

Et puis, arpentant actuellement les magasins de bricolage,
j'ai trouvé ce petit objet
destiné à donner une texture bois à vos murs :

une boisette !

Je l'ai donc testé et en ai fait un tuto que je vous fais partager.

Voici les images :

1/ le matériel utilisé

Boisette nervures bois 01

 

2/Application du gesso

Boisette nervures bois 02

3/Passage de la boisette sur le gesso fraîchement appliqué ;
laisser sécher
(vous pouvez activer le séchage au heat-gun,
mais pas trop près pour ne pas jaunir le gesso)

Boisette nervures bois 03

4/Application au pinceau
de la peinture acrylique très diluée sur le fond sec (ici :Dabber Pool)

Boisette nervures bois 04

5/ Application de Distress au cut'n-dry sur le fond sec

Boisette nervures bois 05

 

Boisette nervures bois 06

6/Projection de taches
en secouant le pinceau imbibé de peinture acrylique diluée
sur le fond de page
et marquage  des lames au Score-Pal

Boisette nervures bois 07

Aspect final

Boisette nervures bois 08

Ce fond a été utilisé pour faire cette page Camaïeu de vert

Voilà pour vous.
J'espère que je vous aurais donné envie de  tester cette technique.

 

INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO INFO

Hier, dans un magasin de loisirs créatifs, j'ai trouvé ceci,
un petit outil de chez RAYHER

 

Boisette nervures bois 09

Aucun doute, je vais le tester rapidement
et vous montrerai le résultat dès que possible.
Les nervures semblent plus petites et l'effet sera donc différent !

Ajout du 22 octobre :
Vous pouvez voir l'effet obtenu sur les pages

Love

A la pelle...

 

Je vous souhaite une bonne fin de dimanche.

A très bientôt.

Bises
Gribouillette

♥♥♥

 

Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

N
On peut embosser le rhodoïde ?? mais c'est génial ça !!!!
Répondre
G
Hello Noe ! Eh oui et l'effet est génial ! j'en ai embossé aussi dans le mini "shooting en cours" ! Bizzzzzzzzzz
C
Merci merci Gribouillette !!! Pas pu encore tester, mais je le ferai dès que possible. Et tes dernières pages sont topissimes encore, je te l'écris ici car je n'ai guère le temps de mettre un com'<br /> à chaque fois en ce moment désolée... Bisous
Répondre
C
Génial ce tuto pour un effet bois vraiment bluffant. A tester rapidement!!! Merci Nelly!!
Répondre
C
On en rêvait, Nelly l'a fait... lol ! Un grand merci pour ce tuto, j'avais hâte de découvrir comment tu avais fait ce superbe fond de page et j'ai hâte d'essayer (faut juste que je trouve ce fameux<br /> outil indispensable !!! Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Merci Chantal de ton enthousiasme ! Teste, c'est génial, cela ne se voit pas vraiment en images, mais cela apporte de la structure ! bisous<br /> <br /> <br /> <br />
N
Oui c'est superbe comme effet final!bisous
Répondre
M
Merci de partager tes trouvailles avec nous! Bisous.
Répondre
L
Merci pour le tuto, maitresse!! Il est super.<br /> Bon début de semaine. Bisous
Répondre
G
<br /> <br /> Bouh ! tu vas me faire pleurer, je n'aime pas ce terme de maîtresse... je ne souhaite pas donner de leçon, je confie juste mes petits essais pour partager avec vous. Bisous bisous<br /> <br /> <br /> <br />
F
Merci pour le turo , j'ai voulu acheter la boisette dans le magasin de bricolage mais en rupture . Je compte aller en acheter une. Bonne soirée
Répondre
G
<br /> <br /> Hello Flo, teste cette technique, c'est facile et cela donne de la texture. Aujourd'hui sur le blog de Variations Créatives il y a un tuto de Karine-Scrap qui propose plusieurs fonds de page,<br /> dont la même astuce, et d'autres. Va voir c'est super ! et ses pages sont magnifiques. bises<br /> <br /> <br /> <br />