Cartes et Tuto Technique_Tampon "Effet mouillé"#2

Publié le par Gribouillette

Bonjour !

Aujourd'hui, je viens vous montrer
la suite du tuto des "tamponnages à effet mouillé"
dont je vous ai parlé ICI.


J'ai réalisé deux cartes...
 la première, sur laquelle j'utilise un tampon "arabesque"
avec deux couleurs de Distress

(Evergreen Bough & Fade Jeans)


 

Carte avec tamponnage  à "effet mouillé"
Carte avec tamponnage  à "effet mouillé"
Carte avec tamponnage  à "effet mouillé"

Carte avec tamponnage à "effet mouillé"

et son enveloppe en papier recyclé

Carte à l'arabesque et son enveloppe
Carte à l'arabesque et son enveloppe

Carte à l'arabesque et son enveloppe

Le message est tamponné deux fois, en décalé,
en utilisant un positionneur de tampon,
pour apporter une ombre....

puis détouré et collé en 3D

 

et une deuxième,
pour laquelle, les tamponnages à "effet mouillé"
réalisés avec 2 couleurs de Distress

(Forest Moss & Peeled Paint)
servent d'embellissements

Carte aux feuillages "tamponnés effet mouillé" et détourés
Carte aux feuillages "tamponnés effet mouillé" et détourés
Carte aux feuillages "tamponnés effet mouillé" et détourés

Carte aux feuillages "tamponnés effet mouillé" et détourés

Explications :

J'ai tamponné le feuillage 2 fois
pour obtenir un dégradé dans les embellisements.

J'ai détouré le deuxième totalement,
et après avoir vaporisé quelques taches sur le fond de carte du deuxième,
je l'ai détouré sur sa partie supérieure uniquement,
pour que le feuillage se détache légèrement du fond.

J'ai ensuite agrafé le feuillage détouré en le posant sur le premier
et en y ajoutant du fil à effet métallisé...

J'ai tamponné mon message sur une étiquette colorisée
que j'ai collée en 3D
, sur la base des feuillages.

 

 

 

Carte aux tamponnages "effet mouillé" et détourés
Carte aux tamponnages "effet mouillé" et détourés

Carte aux tamponnages "effet mouillé" et détourés

Puis ensuite j'ai réalisé les matages successifs,
en usant les bords des papiers.

la carte et son enveloppe en papier recyclé

Carte anniversaire et son enveloppe
Carte anniversaire et son enveloppe

Carte anniversaire et son enveloppe

Ses cartes seront envoyées à Marylène
pour son action Marché de Noël en faveur de l'association DYS
dont je vous ai parlé ICI

 

 

A très bientôt
Bises

Gribouillette/Nelly

Publié dans Carterie, Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Très belle technique que je connais bien tu penses, mais que tu as exploité au mieux ici... Ta seconde carte en particulier est magnifique !!!! <br /> Gros bisous
Répondre
V
De bien jolies réas
Répondre
C
C'est très beau !
Répondre
M
j'aime beaucoup ces deux très belles cartes ! Bravo et bises
Répondre
B
Superbe cet effet mouillé. Jai un gros coup de coeur pour la seconde. Bise
Répondre
C
Super l'effet mouillé et belles tes cartes!!!
Répondre
A
tes cartes sont geniales , j aime beaucoup l effet mouillé bravo<br /> bisous
Répondre
B
Bravooooo pour tes jolies cartes et coup de coeur pour la deuz' qui est très originale, j'adooore!!<br /> ScrapbizOOOUS XXL
Répondre
Y
J'adooore cette technique que j'ai pu admirer chez Alexandra... Tes cartes sont très belles et j'aime ton matage sur fond de papier de magazine de la seconde.<br /> Bises
Répondre
F
elles sont superbes toutes les 2 et merci encore pour ce tuto très chouette !!!<br /> bisous Nelly
Répondre
C
Magnifiques toutes les deux et j'aime beaucoup le tampon que tu as utilisé sur la 1ère. Bisous
Répondre
M
Une très très chouette idée! Merciiii!
Répondre
C
Encore deux trèx belle cartes ca rend vraiment bien cette technique!!<br /> Bisous
Répondre
M
très beau travail ! j'adore!
Répondre
D
superbes cartes, joli recyclage pour l'enveloppe....il faut que je teste ta technique!!
Répondre
C
Jolies cartes j'adore la deuxième bises
Répondre
T
Magnifique!!! Gros coup de cœur pour la seconde... Bises!!!
Répondre
B
Le rendu est magnifique, j'adore!! Bises.
Répondre
S
Elle fait beaucoup d'effet cette technique... j'aime tes cartes!!!
Répondre
A
Gros coup de coeur pour la deuxieme ! Magnifique les feuillages en degrade presente comme un bouquet !
Répondre
M
je connais cette technique et j'aime beaucoup . Le bleu de la 1re me plaît beaucoup bien sûr mais j'adore la 2e avec tous ces mattages et le papier "feuillages ! Bravo aussi pour les belles enveloppes assorties !<br /> Bonne journée<br /> Bisous
Répondre
M
Que de belles idées! Tes cartes sont superbes mais j'ai un gros coup de coeur pour la seconde! Bisous.
Répondre
S
coucou,<br /> 2 très jolies cartes,coup de cœur pour la 1ere,le bleu c'est ma couleur !!!!!!!<br /> bises.Sophie
Répondre
M
Superbe la seconde
Répondre
E
Ce sont de bien belles cartes !!! l'idée du papier recyclé me plaît beaucoup aussi .
Répondre
L
elles sont très belles tes cartes
Répondre
B
Magnifiques toutes deux avec un énorme coup de ♥ pour la seconde et son enveloppe assortie !!<br /> <br /> Biz'♥
Répondre