Carte_Invitée Cardathon 2015_ScrapRendez-vous

Publié le par Gribouillette

Hello vous tous !

J'ai un immense plaisir à accueilir mes tous nouveaux abonnés...
J'ai reconnu certains pseudos, mais pas tous...
si vous souhaitez vous présenter, j'en serais très heureuse.

Bienvenue à Annick48, Bellule, ilesfid...., f-et-a.r.... luc.p

Si vous avez un blog, communiquez-moi le lien en commentaire
que je puisse vous rendre visite.

Hier, je vous ai montré un petit aperçu de la carte que j'ai réalisée,
en tant qu'Invitée Créative pour le Cardathon 2015,
sur le forum Scrap Rendez-Vous.

 

Aujourd'hui, je la publie ici, dans son intégralité,
accompagnée du sketch que j'ai dessiné.... et suivi à la lettre,
et du pas à pas de la réalisation de ma carte.

Si vous souhaitez participer au Cardathon 2015,
et ainsi préparer vos cartes de Fêtes de Fin d'année,
rendez-vous ICI.


Chaque jour, vous y trouverez un nouveau sketch
proposé par un(e) scrappeu(r)se différent(e).

 

Voici le mien, dont j'ai hâte de voir vos différentes versions,
sur le blog de Scrap-Rendez-Vous, ICI

 

Sketch de Gribouillette pour le Cardathon 2015

Sketch de Gribouillette pour le Cardathon 2015

Voici ma carte "Magie de Noël"

Cardathon 2015 sur Scrap-Rendez-vous
Cardathon 2015 sur Scrap-Rendez-vous
Cardathon 2015 sur Scrap-Rendez-vous
Cardathon 2015 sur Scrap-Rendez-vous

Cardathon 2015 sur Scrap-Rendez-vous

Pas à pas Carte « Magie de Noël »  
Cardathon 2015 pour ScrapRendez-Vous
par Gribouillette/Nelly

 

1 papier blanc 21 X 20,5 cm plié en deux sur la largeur (soit carte finie : 10,5 cm X 20,5 cm)
1 papier bois 10 cm X 20 cm
Chutes de calque blanc et bleu
Chute de papier bleu pour étiquette message
Fil de couture
Encre Versamark, Encre liquide turquoise, Encre blanche (ou correcteur liquide)
Poudre à embosser blanche
1 tampon texte, 1 tampon flocon, 1 tampon « message »
1 distresser pour user les bords (ou une paire de ciseaux, ou une lime à ongles)
Heat-Gun (pistolet chauffant)
Die grande étiquette (Provocraft), perforatrice ronde, die étiquette longue (Stampin'up)
Petit  morceau de Masking Tape bleu turquoise étoilé
1 napperon en papier
Fil DMC métallique bleu
2 petites étoiles en bois
1 brad flocon
2 brads bleu métallique

Machine à coudre et fil de couture

 

Sur le fond du papier bois, je fais quelques taches à l’encre liquide bleue turquoise.

Lorsque l’encre est sèche, je tamponne, sur la partie gauche, et sur toute la hauteur, une bande texte avec la Versamark et j’embosse en blanc ; je fais de même avec des petits flocons disséminés.

Je fixe les ¾ du napperon sur le bord gauche par une couture machine en rond.

Ensuite, je plisse une petite bande déchirée de calque bleu que je fixe sur le napperon par une couture.

Je fais également une couture sur le pourtour du fond bois.

Je distresse les bords du papier fond bois.

Puis je découpe une large étiquette ronde (Provocraft) dans laquelle je punche un cercle en son centre, avec une perforatrice ronde pour obtenir un cadre.

Je tamponne mon « message texte » sur une petite étiquette style Project life (Stampin’up).
Je superpose en fixant par deux brads, l’étiquette texte sur le cadre en calque blanc, sous lequel, j’emprisonne un petit brouillis de fil DMC.

Je colle le tout, en 3D, sur le calque plissé.

Je projette quelques taches blanches sur l’ensemble.

Je place mes petits décors, étoiles, brad flocon, masking tape.

Pour terminer, je colle le papier bois, sur le fond de carte blanc.

 

***********

Merci pour vos petits mots de soutien suite à ma courte hospitalisation,
pour une intervention bénigne (ablation d'une glande salivaire
)
Tout s'est bien passé ;

L'anesthésie prend fort bien sur moi...
je me suis offert un sommeil de près de 24 h,
juste interrompu par mon entrée au bloc, et ensuite par les surveillances des infirmières,
dans un Service ORL dans lequel chaque intervenant fut adorable
...
Que cela fait du bien d'être ainsi entourée !

Je reprends mes activités dès que possible.

 

Bon scrap !

 

A bientôt

Bises

Gribouillette/Nelly ♥

 

Publié dans Carterie

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
J'arrive de chez Mauréa, et je me rend compte que j'ai complètement zappé ce post. Il faut que j'étudie ton tuto. Ta carte est superbe !!
Répondre
B
Elle est splendide j'adore !!
Répondre
S
Une très jolie carte, on voit la technique parfaitement maîtrisée ! Bises
Répondre
T
ta carte est superbe et j'ai fait la mienne, très très inspirée par la tienne pour ne pas dire liftée ! je te montre cela très bientôt ! bises
Répondre
D
superbe carte et merci pour le tuto!!
Répondre
Y
Sublime !!!!! Du grand art !!!! Ton combo est magnifique !!! Je n'ai pas encore commencé mes cartes pour le Cardathon !!!!<br /> Bises
Répondre
M
waouh, elle est vraiment magnifique ta carte ! Ces 2 couleurs ensemble, je suis complètement fan ! Et j'aime beaucoup le calque plissé ! Un grand bravo !<br /> Gros bisous et à très bientôt
Répondre
P
Elle est vraiment magnifique! La couture est-elle machine?
Répondre
G
Oui Pongwen, la couture est faite à la machine... mais on peut remplacer la couture par de la colle, et un trait de crayon pour le tour. bises
A
Sublime ta carte!!!!!!!!!!!!!!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
je préfère la vraie couture, mais j'ai du mal à dompter ma machine!! Alors je suis admirative!
L
très beau sketch, ta carte est magnifique
Répondre
K
Wowwwwww tout est simplement magique....<br /> Que ça soit le sketch, ton tutoriel.... et surtout !!!!!!! ta carte !!!!!!!!<br /> <br /> Bravo et bisous
Répondre
M
Elle est tout simplement magnifique !!! Je vais essayer de la faire, plus d'excuse avec ce superbe tuto... ;) Merci Gribouillette Bon dimanche à toi. Bises
Répondre
K
Ta carte est magnifique !!!!!!!!!!!!!<br /> Merci pour le tuto.<br /> Rétablis-toi vite.<br /> Bisous et bon dimanche !
Répondre
C
Merci pour le tuto Nelly, j'ai vraiment envie d'essayer car le résultat est...magique !<br /> Qu'est-ce que tu utilises comme encre turquoise ?<br /> Je ne savais pas que tu avais été opérée, alors bon rétablissement ! Bisous
Répondre
G
Merci Cristal, j'ai utilisé une encre Kesiart. Bises
M
très jolie carte! bon reablissement…
Répondre
B
CC<br /> <br /> TRES JOLIE CREA ET<br /> <br /> MERCI PR LE TUTO<br /> <br /> BN
Répondre
B
Merci pour toutes tes explications. je te le redis ici ta carte est vraiment superbe !!<br /> <br /> Bon rétablissement à toi ☺<br /> <br /> Biz'♥
Répondre
B
Merci pour les explications sur ta carte qui est fort jolie!!<br /> Bon rétablissement.
Répondre
M
Ta carte est une petite merveille!<br /> Merci pour le pas à pas
Répondre