Carte_DT Scrap&Co_Tournoi été_Défi 4

Publié le par Gribouillette

Clic/sketch pour accès au défi#4
Clic/sketch pour accès au défi#4

Hello les amis !

Voici le défi#4 du Tournoi d'été
du blog de challenges
Scrap&Co
un sketch carterie


Voici mon illustration

Carte_Défi#4 du Tournoi de l'été sur Scrap&Co
Carte_Défi#4 du Tournoi de l'été sur Scrap&Co

Carte_Défi#4 du Tournoi de l'été sur Scrap&Co

Rejoignez-nous
et venez participer à ce dernier défi du tournoi de l'été chez Scrap&Co

 

Fabrication des roses

Certaines d'entre vous m'ont demandé
comment je réalisais ces petites "roses" de papier,

qui figurent sur certaines de mes créations.
Je vais vous expliquer ma façon de procéder.
Beaucoup d'idées, sur le net, mais cela vous évitera de chercher.
Je fais ces petites fleurs enroulées depuis fort longtemps,

et j'ai retrouvé dans mes archives, le lien d'un petit tuto fait par Michelle,
vous le trouverez ICI.

Personnellement, je débute mes fleurs à partir de ronds réalisés avec des perforatrices,
en variant les tailles, et les sortes de papier :

Bazzill, papiers imprimés, feuilles de livres, ou de partition teintées ou non.

Carte_DT Scrap&Co_Tournoi été_Défi 4
Carte_DT Scrap&Co_Tournoi été_Défi 4
Carte_DT Scrap&Co_Tournoi été_Défi 4
Carte_DT Scrap&Co_Tournoi été_Défi 4

Petites fleurs en tissu.

Pour faire un rond en tissu,
j'utilise ce que je trouve
à portée de mon crayon :
ici, un pot de pâte à structure

Couper, en déplaçant le rond, plutôt que d'avancer les ciseaux :
cela permet d'obtenir un bord net.

Pour former ma spirale,
je commence à couper le rond à 5 mm du bord externe,
je place mon pouce à cette distance,
et je fais tourner le tissu sous mes ciseaux le long de mon pouce,
toujours à  5 mm du bord, jusqu'au centre.

J'obtiens une petit spirale en tissu régulière.

Rond en tissu
Rond en tissu

Rond en tissu

Spirales diverses
Spirales diverses



Voici
mes futures petites roses
à l'état de spirales :

Ensuite, je prépare le matériel
dont j'aurai besoin pour avoir tout à portée de main,
et pouvoir aisément fixer ma spirale :
- une pince pour démarrer ma spirale
- des petits ronds (perforatrice 3/4") qui serviront de support à mes fleurs
- de la colle et un bâtonnet pour l'appliquer

Petit matériel utilisé

Petit matériel utilisé

Je démarre la formation de la rose, avec la pince, par le bord extérieur,
et j'enroule progressivement, papier ou tissu.
Pour la petite fleur en tissu, j'applique de temps à autre,
un petit point de colle.

Lorsque la fleur est formée,
je la pose sur le petit cercle, préalablement encollé.

(si le cercle dépasse la taille de la fleur, le réduire
o
u faire des petites entailles sur le pourtour)

D'autres modèles de fleurs, sur cette page  ICI

Formation des petites roses
Formation des petites roses
Formation des petites roses

Formation des petites roses

Roses en tissu
Roses en tissu

Fleurs en tissu

Roses de papier
Roses de papier

Fleur en papier épais

(exemple : Bazzill)

Rose en papier partition
Rose en papier partition

Rose en papier partition teinté

Et voilà, c'est à vous de jouer !
Je serais ravie de voir vos créations !

A bientôt.

Bises

Gribouillette/Nelly

Publié dans Carterie, DT Scrap et Co

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Quelle jolie carte, j'adore, et j'aime toujours autant tes fleurs "maison" !<br /> Merciiii beaucoup pour les explications.<br /> Bisous
Répondre
S
magnifique j adore et bravo pour ce tuto <br /> bisous
Répondre
B
Je suis faaaaaaaaaaan de ta très jolie carte et merci pour le tuto!!!!<br /> ScrapbizOOOOOOUS XXL
Répondre
A
Ta carte est une vraie petite merveille ! Le mélange des couleurs est une vraie réussite, un grand grand bravo ! Je ne prends pas souvent le temps de laisser un commentaire mais j'admire à chaque fois tes jolies réalisations. Enorme merci à toi de prendre le temps de nous faire partager tes techniques en les expliquant en images et de manière si détaillée.
Répondre
Y
Merci pour ce tuto Nelly !!!! Une technique déjà éprouvée, mais à renouveler tant le résultat est bluffant !<br /> Ta cartes est une nouvelle merveille !<br /> Bises
Répondre
C
Merci pour le tuto, il faudra que j'essaie quand je serai complètement revenue de vacances ! Bises
Répondre
L
Merci pour ce tuto, c'est gentil ! Jolie carte, j'aime beaucoup le combo utilisé. Tu n'arrêtes donc jamais de créer ???? bisous
Répondre
C
Alors cette carte, c'est pour moi !!!, enfin à créer j'entends !!!!<br /> <br /> Juste mon style et je l'adoooore, elle est terrible, bravooooooooooooooooooooooooo et merci de ce beau partage,t grossssssssssssssssss bisous !!!, chapeau l'artiste...
Répondre
M
Superbe réa ! Et merci pour le tuto des fleurs !<br /> Bises
Répondre
B
Merci pour le tuto et tes cartes sont de toute beauté!!
Répondre
A
Splendide ta carte et j'adoooore tes fleurs,merci pour le tuto!!!!<br /> Bisous et bonne soirée
Répondre
P
Une carte magnifique, quel talent ! Merci de partager le tuto de fabrication des fleurs.
Répondre
B
Ta carte est carrément splendide !!!! Merci pour tes explications :)<br /> Qu'elle est cette découpe que tu as utilisé pour faire les petites feuilles (branches) ?<br /> Bizette
Répondre
G
Merci Béa. Pour te répondre, ces découpes sont des dies "Simply Graphic" : l'un des feuillages est du lot "Trio branches", et l'autre "Jardin d'hiver". A bientôt. Bises
S
Cool, merci beaucoup ! C'est gentil d'avoir répondu à ma question ! <br /> D'habitude, je mets ça sur ma liste à rallonge de supers trucs à essayer ! Mais là, j'y vois une utilisation très prochaine (pour un projet home deco sur lequel je travaille actuellement). Je vais donc les tester plus vite que prévu tes petites roses adorables. Je mets donc ton tuto dans mon Pinterest et je te fais signe quand mon projet home deco en ligne ;-) Merci encore !
Répondre
S
Coucou tout le monde . Comme promis voici le lien vers l'article qui présente mon petit projet homedeco où tes petites fleurs sont mises à l'honneur. Merci encore pour ce tuto Gribouillette !<br /> http://bit.ly/1IxN2fs
G
Merci beaucoup ScrapD... j'essaie de répondre aux questions posées, c'est la moindre des choses... Bises A bientôt
B
CC<br /> SUPERBE ET MERCI DU PARTAGE<br /> §§§§§§§§§§§§§§§§§§§
Répondre
M
Ta carte est sublime !!! Merci beaucoup pour ce tuto !! Bises
Répondre
S
Superbe ! Merci pour le tuto ! Et bravo pour ta minutie et ta patience !
Répondre
D
ta carte est très belle , merci pour le tuto !!<br /> bises
Répondre
M
Ta carte est vraiment superbe, Nelly Merci pour le tuto mais je manque quelque peu de patience pour faire ce genre de choses!! Je suis en retard, je n'ai pas encore fait ma page pour le défi n°3!! Bisous.
Répondre
C
tout est beau ! et ce tuto digne d'un epro !! je vais essayer !!<br /> bises et bonne nuit<br /> claire
Répondre
G
Ta carte est de toute beauté! Merci pour le tuto de ces roses qui rendent vraiment bien!
Répondre
M
encore une bien jolie carte et tu es vraiment infatigable !<br /> Et moi aussi je procède comme ça pour les fleurs, c'est assez artisanal mais le résultat est aussi beau qu'avec des dies ! Hi !Hi ! Voici un exemple de ce que j'avais fait il y a un certain temps http://www.servimg.com/view/14538002/2157<br /> Gros bisous
Répondre
C
Trop belle ta carte!!!<br /> Un sketch carterie va falloir que je cogite serieusement j'ai du mal avec les cartes ;)<br /> Et merci pour ton super tuto je vais tester ca<br /> Bisous
Répondre