Petit sac à bandoulière_Fiche technique

Publié le par Gribouillette

 

Hello,

 

Voici la fiche technique que je vous avais promise dans l'article

"Appel à la gentillesse des couturières"

de ChristelleLM

ICI

 

Voici des modèles de petits sacs que j'ai réalisés,

et que je vais expédier à Christelle

afin qu'elle les remette en direct au Service de chirurgie concerné.

 

Petits sacs à bandoulière_avec Tuto
Petits sacs à bandoulière_avec Tuto
Petits sacs à bandoulière_avec Tuto
Petits sacs à bandoulière_avec Tuto

Petits sacs à bandoulière_avec Tuto

Si vous savez coudre...

si vous êtes débutante en couture,

et que vous possédez une machine à coudre...

ou qu'une Amie, votre Maman, votre Tante,

ou votre Mamie en possède une...

Empruntez-la et

rejoignez-nous pour cette action !

 

♥♥♥

 

Fiche technique d’un petit sac à bandoulière

 

Dimensions du sac fini

Pochette : Hauteur/30 cm ; Largeur/23 cm

Bandoulière : longueur/110 cm ; largeur/5 cm

J’ai pris l’option de doubler la pochette.

Tissu

Pochette : 2 rectangles de largeur 27cm X hauteur 65 cm

(ou largeur 25 cm si votre coupon fait 50 cm de largeur seulement)  

Bandoulière :

Choix 1 : 2 rectangles de 120 cm x 7 cm 

(J’ai d’abord utilisé cette option, car j’avais des chutes de tissu de cette longueur) ou

Choix 2 : 1 rectangle de 120 cm X 12 cm

Galon (facultatif) 50cm maximum

 

1/ Réalisation de la bandoulière photos 1 & 2

Petit sac à bandoulière_Fiche technique
Petit sac à bandoulière_Fiche technique

Choix de 2 rectangles : Poser, endroit contre endroit les 2 rectangles de la bandoulière, et coudre les 2 longueurs, (sur l’envers) à 1 cm de chaque bord, sans fermer les extrémités.

Repasser, et retourner sur l’endroit. Repasser à nouveau, pour aplatir la bandoulière.

 

Choix 2 : 1 rectangle

(Cette deuxième option, évite la fastidieuse mise à l’endroit de la bande)

Marquer au fer, le cm des coutures latérales, puis plier la largeur de la bande en 2, (pour obtenir 5 cm de largeur) envers contre envers, sur toute la longueur. Surpiquer les longueurs. Laisser en attente.

2/Réalisation de la pochette doublée photos 3 & 4

Petit sac à bandoulière_Fiche technique
Petit sac à bandoulière_Fiche technique

2/1 La doublure photo 5

Plier endroit/endroit, le tissu sur la hauteur.

Soit un rectangle double de 27 cm de largeur par 32,5 cm de hauteur. Le fond du sac est formé par la pliure. Coudre chaque côté à 2cm de chaque bord (ou à 1 cm si vous avez choisi une largeur de 25 cm).

Repasser les coutures latérales ouvertes pour les aplatir. Laisser en attente.

Petit sac à bandoulière_Fiche technique

2/2 La pochette supérieure

 

Travail identique, que pour la pochette/doublure, mais retourner la pochette sur l’endroit photo 6

Marquer l’ourlet de l’ouverture, en le repassant  photo 7

Petit sac à bandoulière_Fiche technique
Petit sac à bandoulière_Fiche technique

3/Assemblage du sac

Glisser la doublure, dans la pochette, (envers/envers), en faisant correspondre les coutures. photo 8

Maintenir ensemble le fond des deux pochettes avec des pinces. Photo 9

Ajuster le haut de la pochette-doublure, (environ à 0,7cm  du bord de la pochette/sac) Photo 10

Fixer par des pinces (éviter les petites épingles qui pourraient glisser dans le sac).

 

Petit sac à bandoulière_Fiche technique
Petit sac à bandoulière_Fiche technique
Petit sac à bandoulière_Fiche technique

Insérer la bandoulière de chaque côté, entre les deux pochettes, au niveau des coutures des sacs, en glissant 5 cm à l’intérieur. Photo 11

Maintenir à l’extérieur, sur la couture, par une grosse épingle à tête (cela évite d'enfermer les petites épingles dans le sac.... une épingle à grosse tête est plus facile à retrouver) Photo 12

Petit sac à bandoulière_Fiche technique
Petit sac à bandoulière_Fiche technique

Faufiler pour maintenir l’ensemble.

Puis assembler définitivement par une couture au point droit.

 

4/ Décoration

Fixer le galon, sur la couture précédente.

Petit sac à bandoulière_Fiche technique

Le petit sac est terminé. photo 13

 

Si vous avez besoin de compléments d'informations,

sur le tuto ou sur l'action menée par Christelle,

n'hésitez pas à me le demander.

 

Si vous souhaitez le format pdf du tuto,

contactez-moi par les commentaires,

ou par l'option "contact du blog"

et je vous le transmettrai, bien volontiers.

 

 

ChristelleLM vous attend nombreuses !

 

A très bientôt

Bises

Gribouillette/Nelly

 

♥♥♥

 

 

Publié dans Tuto, DIY

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Rholala mais il est trop bien ton tuto ! Et ces petits sacs font faire des heureuses ça c'est certain ! Mille merci vraiment c'est super, tu es adorable. Je vais me permettre de partager ton tuto sur Facebook et de le suivre pour réaliser moi-même un sac (car je suis grande débutante en couture !). Bisous
Répondre
Y
Merci encore pour ce tuto et pour ta générosité !<br /> Bises
Répondre
B
Ohhhhhhhhhh! ils sont top bôooooooooooooooo et big merci pour le tuto!!!<br /> Dès que je peux j'en réalise...il n'y a pas de délai elle en a besoin tout le temps!!!????<br /> ScrapbizOOUS XXL
Répondre
C
coucou Batchaka, pas de délai. L'hôpital est un peu ma résidence secondaire en ce moment ;) Bisous
G
Merci Batchaka. Je ne peux pas répondre précisément à ta question : je sais que Christelle doit se rendre régulièrement dans le service de chirurgie pour la suite des soins. Il faudrait lui demander en passant par son blog. Tu veux que je lui demande? Gros bisous, ma Belle
M
ils sont adorables tes petits-sacs et le tuto est parfait ! Encore merci !<br /> Me voici de retour d'un long w-e et je vais faire de mon mieux !<br /> Gros bisous
Répondre
N
Tes sacs pour une si belle intention sont magnifiques!
Répondre
C
Ils sont magnifiques tes petits sacs!!!<br /> Et quelle belle intention<br /> Gros bisous Nelly<br /> Chris
Répondre
C
Tu es MERVEILLEUSE Gribouillette !!!<br /> <br /> Tes sacs sont si beauxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx ...................et l'INTENTION si généreusement belle !!!!!!!!!<br /> <br /> Je suis heureuse de te connaître et combien j'admire ton savoir faire, ton ♥ généreux et tes capacités !!!!, je reviens à l'instant sur l'ordi et je suis débordée de mails et de tout...15 jours avant l'arrivée de mes petites monstrous (comme le disait notre chère Claudia, aujourd'hui partie !!!), grosssssssssssssssssssss bisous
Répondre