6 Cartes de voeux_Inspi ScrapandCo

Publié le par Gribouillette

 

Hello,

 

En premier lieu, je souhaite la bienvenue

à ma toute nouvelle abonnée Nanouvero.

Si tu le veux bien, et que tu as un blog,

laisse-moi un message,

 que je te rende visite.

 

Aujourd'hui, je viens vous montrer 6 cartes de vœux.

Je suis partie d'un fond unique,

que j'ai réalisé en prenant comme point de départ l'inspi

que propose Groseille sur le forum Scrapandco,

j'ai coupé 6 carrés,

puis j'ai agencé chacun d'eux différemment.

 

 

6 Cartes de voeux_Inspi ScrapandCo
6 Cartes de voeux_Inspi ScrapandCo
6 Cartes de voeux_Inspi ScrapandCo
6 Cartes de voeux_Inspi ScrapandCo
6 Cartes de voeux_Inspi ScrapandCo
6 Cartes de voeux_Inspi ScrapandCo
6 Cartes de voeux_Inspi ScrapandCo

Pas-à-Pas de la création de ce fond.

 

Fournitures

- un cardstock blanc

- des encres en spray Kesiart diluées à l'eau (Bleu, rouge et jaune) ou de la peinture acrylique

- des brosses à dents (usagées.... évidemment)

- de la Modeling Paste

- des tampons

- des encres en pad (ici, noire et rouge)

 

1/

Disposer  l'encre liquide sur une palette, et ajouter de l'eau.

Prélever  l'encre diluée avec une brosse à dents, (une brosse par couleurs),

Projeter la brosse encrée, au-dessus du papier, de manière aléatoire.

Sécher au heat-gun, entre chaque projection de couleur.

Projeter les 3 couleurs.

Laissez sécher, avant de passer à l'étape suivante.

 

 

6 Cartes de voeux_Inspi ScrapandCo
6 Cartes de voeux_Inspi ScrapandCo
6 Cartes de voeux_Inspi ScrapandCo

2/

Appliquer de la Modeling Paste, à travers un pochoir (voir les cartes)

Laisser sécher.

3/

Tamponner en utilisant une seule des trois couleurs (ici, le rouge)

et du noir, pour apporter du contraste.

 

Astuce de Récup

Si vous avez trop d'encre, prenez un autre cardstock blanc.

Pulvérisez la totalité de la surface du cardstock avec de l'eau.

puis passez la feuille humide sur l'encre diluée (ou la peinture)  qui reste sur votre palette.

L'encre (ou la peinture) va fuser sur le papier humide (voir photo ci-dessous).

Laissez sécher.

Vous avez ainsi un deuxième fond que vous pouvez agrémenter de textures ou de tamponnages divers.

 

6 Cartes de voeux_Inspi ScrapandCo

Réalisation des 6 cartes :

Découper les carrés dans le fond, user les bords, et encrer le pourtour.

Assembler les cartes en jouant sur la superposition des papiers.

Pour apporter du volume à mes créations, j'ai utilisé des feuilles de pergamine, d'un format légèrement supérieur aux carrés décorés ; je les ai froissées, (pour encore  + de volume) puis collées sous les carrés, puis j'ai décoré chaque carré, (de manière à pourvoir agrafer, poser des brads...etc) avant de les coller sur un ou plusieurs papiers unis.

Si vous ne possédez pas de pergamine, vous pouvez utiliser du papier sulfurisé (papier de cuisson).

 

 

Amusez-vous bien !

 

 

A très bientôt

Bises

Gribouillette/Nelly

 

 

♥♥♥

 

Publié dans Carterie, Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

M
jolies tes cartes !!! Pleines de couleurs pour la nouvelle année.
Répondre
A
Tes cartes sont vraiment du plus bel effet ! Des couleurs, du volume, que du beau ! Merci de ta gentillesse dans le partage si détaillé de ton pas à pas. Beau week-end !
Répondre
N
Très fun et belles tes cartes Nelly! bisous
Répondre
M
Des cartes éclatantes de couleur! J'aime beaucoup! Bisous.
Répondre
S
La "patouille" dans toute sa splendeur, et un chouette tuto dont je garderai le lien. Merci à toi !
Répondre
Y
C'est un rayon de soleil cet article ! Merci pour ton tuto... Tes cartes sont magnfiques, j'adoooore !<br /> Bises
Répondre
B
Whaouuuuu!Quelle SUPERBE série, big merci pour ton super tuto et tes astuces et BIG MERCI pour ta carte , je suis RAVIE de l'avoir reçue!!!Yessss j'en ai une de la série, la n° 5, hi,hi,hi,hi!!<br /> ScrapbizOOOOUUS tout plein
Répondre
C
Quelle jolie série, j'adore ! ♥♥♥<br /> Et merciii beaucoup pour le tuto Nelly.<br /> Bisousss
Répondre
F
ELLES sont toutes superbes !!! c'est sympa aussi d'essayer les mêmes techniques mais qui rendent chaque carte pourtant bien différente des autres !!!
Répondre
M
Une très belle série de cartes - elles sont vraiment superbes<br /> bisous
Répondre
C
Des cartes pleines de dynamisme et merci pour le tuto !!!
Répondre
M
des superbes patouilles , merci du pas à pas, et aux abris je vais m'y mettre !!! biz m.
Répondre
T
elle sont superbes tes cartes ! bravo !!!
Répondre
S
Oh là là , elles sont trop belles ces cartes ! Et la technique donne super envie d'essayer : merci pour le tuto !
Répondre
D
Très originales ! Elles sont superbes !<br /> Merci pour le tuto. Bonne journée
Répondre
G
Elles sont pétillantes! Bravo!!
Répondre
M
très jolies tes petites cartes et j'ai toujours adoré le côté ludique de la technique de la brosse à dents (le &quot;usagée, évidemment &quot;me fait trop rire ! ). Bravo Nelly !<br /> Bonne journée ! bisous
Répondre
C
Elles sont superbes tes petites cartes!! Sympa aussi le tuto je pense que je vais tester ça !!<br /> Bises
Répondre
G
très jolies cartes , bonne journée
Répondre
L
Une très jolie série, j'suis fan ! Bisous
Répondre
E
elles sont Magnifiques tes cartes !!! j'adore ! et un grand MERCI pour ce tuto !<br /> bonne journée
Répondre