Fiche technique : Créer un lien/signature-bannière-image

Publié le par Gribouillette

 

Coucou,

 

Tout récemment, une scrapcopine me demandait pas mail,

de lui expliquer comment j'avais fait

pour transformer l'image de ma bannière en un lien-signature.

 

Vous savez, cette petite image de votre bannière

qui peut figurer dans le bas d'un message que vous postez,

sur les différents forums ?

Le visiteur clique sur l'image/lien de votre bannière-signature,

et il accède directement à l'accueil de votre blog.

C'est pratique, joli et magique !

 

 

Je me suis empressée de lui répondre,

car je m'étais fait une petite fiche technique personnelle,

mais mes petites explications lui sont arrivées trop tard,

elle avait réussi sans mon aide....

Afin que mon petit travail de fiche technique ne soit pas complètement perdu,

j'ai pensé qu'il pourrait être utile à quelques abonnés.....

je le publie donc ici,

et peut-être vais-je réussir à faire plaisir à quelques-uns d'entre vous,

et plus particulièrement à ceux qui seraient à la recherche du procédé.

 

 

FICHE TECHNIQUE

 

1/ réduire la taille de votre bannière

Exemple :

Ma bannière Noël d'origine mesure 870 X 284 pixels... (30X10cm)

pour ma signature, j'ai choisi les dimensions 240X113 pixels (12X4 cm à 72 px/po)

 

2/Copier dans votre fenêtre texte du forum, le lien de votre blog

Exemple pour moi

http://l.atelier.scrap.patouille.de.mamilie.over-blog.com

 

3/Créer le lien de votre image/bannière/signature

Sur votre forum préféré, allez dans Profil/Signature et créez le lien/adresse de votre image, comme vous le faites habituellement pour afficher les images sur le forum.

 

 

Comment insérer une image sur un forum ?

Petit rappel en images

 

Image 1

Image 2

Image 3

 

 

 

 

Lorsque vous insérez le lien de votre image, il apparaît ainsi dans le corps de votre texte de signature

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/07/05/10/12_01_10.jpg[/img]

Conservez ce lien qui est l'adresse de votre image-signature-bannière

 

 

3/ Associer lien de votre blog et lien de votre image-bannière-signature

 

Associez les deux liens ainsi :

 

[url="lien de votre blog"] et "lien de votre image"[/url]

 

Attention : les guillemets et le "et" ne doivent pas apparaître évidemment

 

Exemple

a/lien de mon blog

http://l.atelier.scrap.patouille.de.mamilie.over-blog.com

 

b/lien de mon image

[img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/07/05/10/12_01_10.jpg[/img]

 

Pour moi

[url=http://l.atelier.scrap.patouille.de.mamilie.over-blog.com][img]http://i57.servimg.com/u/f57/15/07/05/10/12_01_10.jpg[/img][/url]

 

Conservez bien cet url Signature/bannière

que vous pouvez coller dans votre profil sur tous les forums

auxquels vous participez, sans avoir à le reconstituer, à chaque fois.

 

Lorsque vous changerez votre bannière,

il vous suffira de "couper" le lien image périmé,

et de "coller" le nouveau lien/image pour modifier l'image.

 

Ceci est la première solution, à partir d'un forum auquel vous êtes abonné(e)...

La deuxième solution

est d'aller directement sur vore hébergeur gratuit d'images

(pour moi Servimg)

et de télécharger votre image (réduite évidemment) sur l'hébergeur.

(j'ai créé, chez mon hébergeur, plusieurs dossiers dont un  dossier "bannières"),

 

Sur un document issu d'un logiciel deTraitement de texte (Par ex : Word)

vous copiez le lien de l'adresse de l'image, ainsi que celui de votre blog,

vous faites votre assemblage, comme expliqué au §3

et ensuite vous collez le tout dans le corps de texte de la signature de votre profil,

sur le forum de votre choix.

Vérifiez en cliquant sur l'option "prévisualiser" avant d'enregistrer

 

 

Amusez-vous bien.

Si vous avez besoin d'éclaircissements,

n'hésitez pas à m'interroger par les commentaires

ou par l'option "contact".

 

 

Au revoir.

Bises

Gribouillette

 

 

♥♥♥

 

 

 

 

 

 

 

 

Publié dans Tuto

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

C
Merci beaucoup pour ce tuto, je l'ai trouvé par hasard et je n'avais même pas remarqué que certaines filles avaient leur bannière en signature ! LOL ! C'est génial, du coup j'ai refait toutes mes signatures de forum !<br /> Comme tu l'as dit, ce tuto servira de temps à autre, c'est fait ce soir !<br /> Amitiés<br /> Catherine
Répondre
G
Alors me voilà ravie ! ne pas avoir fait ce travail explicatif pour rien ! Merci de m'avoir laissé ce petit mot qui me touche beaucoup. Amicalement
Y
Merci pour ce tuto, je vais le mettre dans mon marque-pages, car c'est le truc que je sais faire une fois sur deux, car j'oublie !!!!<br /> Bises
Répondre
M
Hi ! hi ! Un jour mon blog viendra ........<br /> Et à ce moment-là, je viendrai piocher ici, Nelly ! C'est très bien expliqué ! <br /> Bisous<br /> Celle qui n'a pas de blog !
Répondre
S
La scrapcopine en question te remercie de ta gentillesse et de lui avoir répondu !!! Très gentil à toi de mettre ce tuto qui sans nul doute pourra servir à d'autres (sauf à Mannie !!!!!).Bisous
Répondre
G
Ce petit tuto servira de temps à autre, je suppose... Quant à Mannie, je ne désespère pas de la voir créer son blog... un jour... Bises
S
coucou, et bien tu n'auras pas fait delà pour rien.. Merci Nelly, je souhaites depuis quelques temps remettre ma bannière à jour, ce petit procédé va m'y aider.<br /> Bizzz
Répondre
G
Merci Laline. Cela me fait plaisir que ces explications servent à quelques-unes et de me le dire c'est encore mieux. Gros bisous.